La FBB apporte son soutien à l’organisation Chimfunshi en Zambie.

La FBB apporte son soutien à l’organisation Chimfunshi en Zambie.

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • L’orphelinat de la faune de Chimfunshi a été fondé grâce au dévouement d’un couple : David et Sheila Siddle. Le centre a acquis sa renommée dans les années 90 lorsque la primatologue Jane Goodall vint lui confier un chimpanzé gravement traumatisé.

    En 1995, l’organisation à but non lucratif Chimfunshi Wildlife Orphanage Trust (CWOT) a été créée en Zambie pour donner au sanctuaire une base solide et durable. Dans le même temps, Chimfunshi est devenu un centre de recherche internationalement reconnu pour les primatologues du monde entier.

    Chimfunshi est aujourd’hui l’un des plus anciens et des plus grands sanctuaires de chimpanzés au monde. Il abrite actuellement plus de 140 chimpanzés sur plus de 1700 ha de terres boisées sur les rives de la rivière Upper Kafue dans le nord de la Zambie.

    Les animaux accueillis à Chimfunshi viennent du monde entier : secourus de braconniers, de parcs d’attractions ou de particuliers. Outre les chimpanzés, d’autres animaux sauvés tels que des perroquets, des antilopes, des hiboux, des buses et bien d’autres vivent aujourd’hui à Chimfunshi.

    La FBB a participé aux coûts de construction et d’équipement d’une nouvelle clinique vétérinaire afin d’améliorer la prise en charge médicale des chimpanzés accueillis et poursuit son soutien pour la rénovation des enclos afin de garantir un niveau de bien-être maximal aux animaux

  • X