La FBB participe au HackaDon 2022 ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 217 chiens et 399 chats à l'adoption.

DOMINO - 14 mois

SAC DE PLAGE TOILE RAYÉE

Un superbe sac qui rappelle la mer et les vacances ! Doublur ...

Magnet Fondation BB

Badge Fondation couleur bleu royal à attache magnétique di ...

La FBB participe au HackaDon 2022 !

La Fondation Brigitte Bardot a été sélectionnée pour participer, aux côtés de son partenaire Gamelles Pleines, à la 3ème édition du concours HACKADON organisé par l’entreprise MicroDON et l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet fondée par Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini).  Ce concours solidaire se déroulera du 13 au 16 septembre 2022 au Palais Brongniart, et mettra au défi une centaine d’étudiants sur des projets à impact positif, dont le guide solidaire imaginé par la FBB et Gamelles Pleines pour venir en aide aux personnes sans abri détenant des animaux.

Suite à un appel à projets, l’entreprise microDON et l’EEMI ont sélectionné 6 associations dont le duo Fondation Brigitte Bardot/Gamelles Pleines pour leur projet destiné à aider les personnes en situation de précarité à trouver des lieux d’accueil et d’hébergement acceptant les animaux, ainsi que des services gratuits pour ces derniers (soins vétérinaires, nourriture, matériel…).

Chaque équipe en compétition aura 2 jours pour imaginer et proposer des solutions novatrices et adaptées afin de réaliser ce projet et lui offrir les meilleures chances de réussite.

Les étudiants devront donc trouver une solution technique permettant aux sans-abris, aux personnes isolées et en situation de précarité, ainsi qu’aux travailleurs sociaux qui les aident, d’identifier facilement l’ensemble des services sociaux, associations, centres d’accueil et d’hébergement d’urgence qui acceptent les animaux, ainsi que l’ensemble des aides qui peuvent leur être fournies pour subvenir aux besoins de leurs fidèles compagnons.

Un projet qui tient vivement à coeur à la Fondation Brigitte Bardot, qui apporte chaque année son aide à des milliers de personnes dans le besoin, afin de leur permettre de soigner et protéger leurs animaux (prise en charge des soins vétérinaires, don de croquettes, laisses, couvertures, gamelles…). La Fondation Brigitte Bardot assure notamment un service d’assistance aux personnes sans domicile fixe de Paris et Île-de-France de façon suivie dans ses locaux à Paris.

La FBB a choisi de collaborer sur ce projet avec la Fédération Gamelles Pleines, organisation dynamique oeuvrant depuis plusieurs années sur le terrain pour développer l’intégration des animaux au sein des structures d’accueil et offrant nourriture et soins aux compagnons des personnes sans abri.

Qu'est-ce que le hackadon ?

Le HackaDon est né dans le cadre du Giving Tuesday France, mouvement de mobilisation et de don, sous le signe de l’engagement et de la solidarité pour mêler le monde technologique et web avec l’utilité sociale à travers des projets engagés.

Pour cette nouvelle édition, plus de 120 étudiants aux spécialités complémentaires (développement web, Interactive design, et e-business) seront mobilisés pour proposer des solutions innovantes (applications, plateformes web, …) à des enjeux sociaux ou environnementaux.

Constitués en équipe de 5 à 6 étudiants, ils ont 48h pour résoudre le défi que la Fondation Brigitte Bardot et l’association Les Gamelles Pleines leur propose dès le 14 septembre prochain. La FBB fera partie du jury lors de la présentation des projets le 16 septembre aux côtés des organisateurs et des partenaires de l’événement.

Bon concours à tous les étudiants !