La FBB soutient APE Action Africa au Cameroun - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

JOYCE - 10 ans

Ensemble laisse collier médaille

Offrez à votre chien un magnifique ensemble collier, laisse ...

DVD Mare Auzou

Découvrez notre célèbre refuge de la Mare Auzou. Un film  ...

La FBB soutient APE Action Africa au Cameroun

Créé en 1996, Ape Action Africa a pour objectif de fournir un sanctuaire aux primates menacés d’extinction rendus orphelins par le commerce illégal de viande de brousse et d’animaux de compagnie.

Ses principales missions sont :

Le sauvetage de gorilles, chimpanzés et singes orphelins et blessés. Une fois pris en charge dans la zone protégée du sanctuaire de primates de Mefou, à l’abri des braconniers, les animaux sont soignés par une équipe d’experts, dont beaucoup sont membres de la communauté locale et ont rejoint le combat pour protéger le patrimoine naturel du Cameroun. Lorsque les jeunes orphelins sont suffisamment forts, ils sont réintroduits dans des groupes de leur espèce dans un environnement sûr et contrôlé.

APE Action Africa travaille en étroite collaboration avec la population locale afin de protéger le patrimoine naturel du Cameroun via l’éducation du public à la conservation, aux soins et au traitement bienveillant de ces animaux.

Ape Action Africa est une organisation membre du réseau PASA qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et que la FBB a aidé en 2016 pour la construction d’une clinique vétérinaire. La FBB soutient également l’organisation pour le financement des soins vétérinaires, de l’alimentation et des fournitures de base pour les animaux sauvés.

Maltraitance animale : parlementaires et associations appellent à un débat au Sénat sur l’interdiction des colliers d’éducation coercitifs

Dans un appel à destination du Gouvernement, 69 parlementaires et 35 organisations de protection animale demandent que la proposition de loi visant à interdire la maltraitance sur les animaux de compagnie par l’utilisation de colliers étrangleurs et électriques, votée à l’Assemblée nationale il y a plus d’un an, soit désormais mise à l’ordre du jour au Sénat.