La FBB soutient APE Action Africa au Cameroun - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 223 chiens et 473 chats à l'adoption.

GEDEON - 3 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Roller CERRUTI 1881 signé BB

Roller Cerruti 1881 - Signature BB – Corps et capuchon en l ...

29 €
Clé USB Porte-clés

Très pratique, en silicone et métal, 16 Go, elle vous suiv ...

25 €
Retour

La FBB soutient APE Action Africa au Cameroun

Créé en 1996, Ape Action Africa a pour objectif de fournir un sanctuaire aux primates menacés d’extinction rendus orphelins par le commerce illégal de viande de brousse et d’animaux de compagnie.

Ses principales missions sont :

Le sauvetage de gorilles, chimpanzés et singes orphelins et blessés. Une fois pris en charge dans la zone protégée du sanctuaire de primates de Mefou, à l’abri des braconniers, les animaux sont soignés par une équipe d’experts, dont beaucoup sont membres de la communauté locale et ont rejoint le combat pour protéger le patrimoine naturel du Cameroun. Lorsque les jeunes orphelins sont suffisamment forts, ils sont réintroduits dans des groupes de leur espèce dans un environnement sûr et contrôlé.

APE Action Africa travaille en étroite collaboration avec la population locale afin de protéger le patrimoine naturel du Cameroun via l’éducation du public à la conservation, aux soins et au traitement bienveillant de ces animaux.

 

Ape Action Africa est une organisation membre du réseau PASA qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et que la FBB a aidé en 2016 pour la construction d’une clinique vétérinaire. La FBB soutient également l’organisation pour le financement des soins vétérinaires, de l’alimentation et des fournitures de base pour les animaux sauvés.

L’OFB et la Fondation Brigitte Bardot luttent ensemble contre le trafic d’espèces protégées

Ce 11 septembre 2024, l’Office français de la biodiversité et la Fondation Brigitte Bardot étaient au musée de la Contrefaçon, rue de la Faisanderie, à Paris XVIe, à l’occasion d’une cérémonie originale. Ghyslaine Calmels-Bock, Directeur général de la Fondation, remettait officiellement à Olivier Thibault, Directeur général de l’OFB, un legs constitué d’objets concernés par la règlementation Citès (convention de Washington).

Lire la suite »

Ouverture de la chasse 2024-2025 : ils aiment tuer !

Aujourd’hui, la chasse est ouverte dans la plupart des départements. Ce loisir mortel et sanglant, est partagé par une poignée de Français au détriment de la liberté des autres, par conséquent la Fondation Brigitte Bardot rappelle qu’elle sera toujours en première ligne pour dénoncer les abus liés à la chasse et cette pratique meurtrière qui tuent des millions d’animaux chaque année.

Lire la suite »

Brigitte Bardot perd un ami, un alter ego, un complice

Aujourd’hui, nous avons le cœur lourd en apprenant la disparition d’Alain Delon, un homme d’exception, un artiste inoubliable et un grand ami des animaux. Alain était bien plus qu’une icône du cinéma; son engagement a marqué nos cœurs. Parrain de notre premier Noël des Animaux, il a soutenu notre Fondation avec une rare générosité.

Lire la suite »
X