La FBB soutient APE Action Africa au Cameroun - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 227 chiens et 441 chats à l'adoption.

TYNA - 6 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Lot de 6 cartes postales animaux avec BB

Découvrez notre collection de cartes témoignant de l'amour ...

5 €
T-shirt homme Vegan

Adoptez le mode de vie VEGAN, entre amour des animaux et ali ...

10 €

La FBB soutient APE Action Africa au Cameroun

Créé en 1996, Ape Action Africa a pour objectif de fournir un sanctuaire aux primates menacés d’extinction rendus orphelins par le commerce illégal de viande de brousse et d’animaux de compagnie.

Ses principales missions sont :

Le sauvetage de gorilles, chimpanzés et singes orphelins et blessés. Une fois pris en charge dans la zone protégée du sanctuaire de primates de Mefou, à l’abri des braconniers, les animaux sont soignés par une équipe d’experts, dont beaucoup sont membres de la communauté locale et ont rejoint le combat pour protéger le patrimoine naturel du Cameroun. Lorsque les jeunes orphelins sont suffisamment forts, ils sont réintroduits dans des groupes de leur espèce dans un environnement sûr et contrôlé.

APE Action Africa travaille en étroite collaboration avec la population locale afin de protéger le patrimoine naturel du Cameroun via l’éducation du public à la conservation, aux soins et au traitement bienveillant de ces animaux.

Ape Action Africa est une organisation membre du réseau PASA qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et que la FBB a aidé en 2016 pour la construction d’une clinique vétérinaire. La FBB soutient également l’organisation pour le financement des soins vétérinaires, de l’alimentation et des fournitures de base pour les animaux sauvés.

Animaux de compagnie : la FBB salue le plan d’action mais déplore l’absence de moyens

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau vient d’annoncer un nouveau « plan national pour améliorer le bien-être des animaux de compagnie » : cette feuille de route est la bienvenue tant les sujets à traiter pour la protection animale sont nombreux et méritent des politiques publiques adaptées. Si la Fondation Brigitte Bardot, consultée lors de la préparation ce plan d’action, se réjouit que le gouvernement reconnaisse de façon relativement exhaustive les problématiques relatives à la protection des animaux de compagnie et entende rassembler et coordonner les forces des différents ministères compétents sur cette question, elle déplore cependant l’absence de moyens affectés à ce plan d’action, qui risque malheureusement de lui ôter toute efficacité pour les animaux…