N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

La FBB soutient APE Action Africa au Cameroun

Créé en 1996, Ape Action Africa a pour objectif de fournir un sanctuaire aux primates menacés d’extinction rendus orphelins par le commerce illégal de viande de brousse et d’animaux de compagnie.

Ses principales missions sont :

Le sauvetage de gorilles, chimpanzés et singes orphelins et blessés. Une fois pris en charge dans la zone protégée du sanctuaire de primates de Mefou, à l’abri des braconniers, les animaux sont soignés par une équipe d’experts, dont beaucoup sont membres de la communauté locale et ont rejoint le combat pour protéger le patrimoine naturel du Cameroun. Lorsque les jeunes orphelins sont suffisamment forts, ils sont réintroduits dans des groupes de leur espèce dans un environnement sûr et contrôlé.

APE Action Africa travaille en étroite collaboration avec la population locale afin de protéger le patrimoine naturel du Cameroun via l’éducation du public à la conservation, aux soins et au traitement bienveillant de ces animaux.

 

Ape Action Africa est une organisation membre du réseau PASA qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et que la FBB a aidé en 2016 pour la construction d’une clinique vétérinaire. La FBB soutient également l’organisation pour le financement des soins vétérinaires, de l’alimentation et des fournitures de base pour les animaux sauvés.

La FBB demande l’interdiction des colliers électriques et étrangleurs pour chiens

La Fondation Brigitte Bardot salue la décision récente du groupe Agrobiothers, leader sur le marché des accessoires, équipements et produits d’hygiène pour animaux de compagnie, de ne plus commercialiser de colliers étrangleurs et électriques pour chiens. À cette occasion, la FBB lance une campagne pour rappeler à tous les détenteurs de chiens qu’aucun chien ne s’éduque par la violence, que les colliers étrangleurs, électriques et à pointes causent des dommages physiques et psychiques importants et qu’il est donc urgent de les interdire !

Lire la suite »

Fashion Week de Paris : la FBB se mobilise contre la fourrure !

A l’occasion de la Fashion Week de Paris qui se tiendra du 26 septembre au 4 octobre, la Fondation Brigitte Bardot se mobilise pour l’initiative citoyenne européenne Fur Free Europe et appelle le groupe LVMH à engager ses maisons de couture dans un élan de progrès et de respect du vivant, en bannissant la fourrure animale de ses collections.

Lire la suite »

« Pour une Europe sans fourrure », un lancement réussi !

Lancée en mai 2021 par plus de 70 ONG de protection animale, l’initiative citoyenne européenne Fur Free Europe vise à mettre un terme à la production et la commercialisation de fourrure en Europe.
À l’heure actuelle, plus d’un quart des signatures nécessaires à l’Initiative Citoyenne Européenne “Pour une Europe sans fourrure” a été récolté avec pas moins de 330 000 signatures à travers toute l’Europe.

Lire la suite »
X