La FBB soutient l’association Robin des Bois depuis 2018

La FBB soutient l’association Robin des Bois depuis 2018

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Engagée au niveau international contre le trafic d’espèces en danger, la FBB soutient l’association Robin des Bois depuis 2018 via le financement de la publication trimestrielle « A la Trace » (versions française et anglaise) qui traque au niveau international les actes de braconnage et de contrebande d’espèces animales menacées en lien avec les autorités de contrôles (douanes, agents CITES…).

    Ce travail de recherche, très apprécié par les autorités, acquiert une renommée croissante et son utilité se confirme encore davantage lors de la crise du Covid-19.

    Robin des Bois a été fondé en France en 1985 par des pionniers de la défense de l’environnement.
    L’association a pour objectif la protection de l’Homme et de l’environnement par toutes formes de réflexion et d’actions non violentes : investigations de terrain, synthèses bibliographiques, publication de rapports, diffusion de communiqués, courriers aux autorités, participation régulière à une dizaine de groupes de concertation institutionnels et à des conventions internationales.

    L’ONG mobilise des arguments techniques, historiques, géographiques, parfois philosophiques, dans le souci du concret et du constructif.

    Robin des Bois est aidé par un réseau national et international de sympathisants et de professionnels du monde maritime, de la lutte contre la criminalité environnementale, des risques, des déchets et des sites pollués. L’association n’est alliée à aucun parti politique. Ses campagnes imposent de la persévérance et s’inscrivent sur le long terme.

    Robin des Bois agit aussi en justice et a contribué au succès du procès historique de la marée noire de l’Erika, sans l’aide d’un avocat. L’association est agréée au titre de la protection de l’environnement et a également le statut d’observateur à la CITES.

  • X