La FBB soutient pour la première fois WFFT en Thaïlande - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 215 chiens et 398 chats à l'adoption.

CRACKERS - 1 ans

Roller CERRUTI 1881 signé BB

Roller Cerruti 1881 - Signature BB – Corps et capuchon en l ...

Un cri dans le silence

Best seller Ce livre choc que Brigitte Bardot a écrit seule ...

La FBB soutient pour la première fois WFFT en Thaïlande

Wildlife Friends Foundation Thaïlande a été créée en 2001 par Edwin Wiek, un Hollandais installé en Thaïlande depuis 1989. WFFT a pour vocation de sauver et recueillir les animaux sauvages maltraités et / ou négligés et sensibiliser le public, en particulier les enfants, à mettre fin à la cruauté envers les animaux dans le pays.

L’exploitation et les abus en tout genre commis sur les animaux sauvages y sont importants à cause du tourisme de masse (balade à dos d’éléphants, photos avec animaux, spectacles avec animaux sauvages…), de la culture locale (combats d’animaux, pharmacopée) et du trafic d’animaux pour alimenter le commerce de l’ivoire, des peaux de tigres, de la bile d’ours, et du commerce de la viande d’animaux exotiques ou de chats et chiens.

WFFT, qui combat activement les atrocités commises dans le pays, offre un abri pour la vie à de nombreux animaux maltraités. Depuis sa création, l’organisation a sauvé plus de 5000 animaux sauvages. Le centre accueille aujourd’hui plus de 850 animaux.

La Thaïlande abrite à la fois des populations sauvages et domestiquées d’éléphants d’Asie. La population domestique est malheureusement composée d’animaux capturés dans la nature ou élevés en captivité. Ces animaux ont été dressés et « brisés » pour vivre et travailler dans l’industrie du tourisme ou de l’exploitation forestière.

Le refuge pour éléphants du WFFT est un sanctuaire situé à environ 160 kilomètres au sud-ouest de Bangkok. Il offre un abri à de nombreux éléphants âgés de 1 an à 65 ans, tous victimes d’un passé abusif. Les forêts voisines offrent aux éléphants sauvés la possibilité de se promener dans leur habitat naturel. L’organisation dispose de grandes parcelles de terrain qui comprennent de nombreux arbres et lacs et mesurent jusqu’à 7 hectares chacune pour assurer le bien-être des animaux.

Il s’agit d’un des principaux sanctuaires d’éléphants « sans chaîne » d’Asie. Aucun éléphant n’est jamais enchaîné, de jour comme de nuit. Son credo : “Redonner vie, terre et amour aux éléphants”.

Durant la crise sanitaire, la FBB a soutenu l’organisation en apportant une aide alimentaire d’urgence pour les 27 éléphants du centre tous sauvés de situations de maltraitance.