L'appel de Brigitte Bardot à Mette Frederiksen, première ministre danoise ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 383 chats à l'adoption.

VAILLANT - 4 ans

Larmes de combat

Le livre évènement.  « Si aujourd’hui j’accepte de par ...

Laisse et collier « Fondation Brigitte Bardot »

Les maitres vont préférer cet ensemble laisse et collier e ...

L’appel de Brigitte Bardot à Mette Frederiksen, première ministre danoise !

Madame la Première ministre,

Le dimanche 12 septembre 2021 restera gravé comme un jour rouge sang, rouge de honte pour ces Féringiens coupables d’une tuerie abominable dans le fjord de Skálafjörður, aux Iles Féroé.

1428 dauphins à flancs blancs ont été rabattus vers la rive pour être massacrés, certains blessés, éventrés par les hélices des bateaux, un véritable carnage !

Le Danemark ne peut plus rester inactif et indifférent devant cette provocation répétée des Féringiens. Votre pays ne peut prétendre être dans l’incapacité d’agir alors que la marine royale danoise est présente dans les eaux féringiennes, non pas pour empêcher les massacres mais pour repousser les opposants.

J’ai sous les yeux les images du massacre scandaleux de dimanche, une tuerie de trop qui nous plonge dans le désespoir car vous n’agissez pas alors que vous en avez le devoir !

Ces dauphins ne sont pas tués pour répondre à un besoin alimentaire mais pour un rite cruel, où les jeunes garçons baignent dans le sang des dauphins pour perpétrer à l’infini cette barbarie.

Je saisis aujourd’hui même Mme Ursula von der Leyen pour que l’Union européenne engage une procédure contre le Danemark.

Madame la Première ministre ne soyez pas lâche comme l’ont été vos prédécesseurs, agissez pour mettre un terme à ce scandale qui entache l’image de votre pays, je compte sur vous.

Brigitte Bardot