Le parc Elephant Haven accueille un second éléphant ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 215 chiens et 399 chats à l'adoption.

FELIX - 11 ans

STYLO 4 COULEURS BLEU

DECOUVREZ L’INDETRÖNABLE STYLO BIC 4 COULEURS DECLINE dans ...

LOT DE 2 STYLOS 4 COULEURS

OFFRE SPECIALE NOEL En exclusivité, notre collection de sty ...

Le parc Elephant Haven accueille un second éléphant !

Ce mercredi 24 août, Delhi, éléphante âgée de près de 40 ans, originaire du Vietnam a rejoint le sanctuaire, après un travail de collaboration avec les équipes du zoo d’Ústí nad Labem en République Tchèque où elle vivait depuis 1987.

En coulisses, depuis plusieurs mois, Tony VERHULST et Sofie GOETGHEBEUR, les fondateurs d’EHEES, travaillent en collaboration avec le zoo d’Ústí nad Labem, le coordinateur du programme ex-situ de l’EAZA et toutes les parties concernées afin d’organiser le déménagement de leur nouvelle résidente.

Plusieurs déplacements ont été nécessaires pour faire connaissance avec Delhi, partager les soins quotidiens avec ses soigneurs et la préparer au transport.

En juin dernier, Ilona Pšenková et un des soigneurs de Delhi sont venus à EHEES, pour découvrir le lieu où Delhi passera le reste de sa vie, mais aussi pour rencontrer Gandhi et l’équipe.

Elephant Haven est le 1er sanctuaire européen (cofinancé par la FBB à hauteur de 370 000 €) qui permet désormais l’accueil d’éléphants, issus des cirques notamment.

Toute l’équipe d’Elephant Haven (EHEES) et la première pensionnaire Gandhi, éléphante arrivée au sanctuaire à l’automne 2021, souhaitent la bienvenue à Delhi !

Pour en savoir plus sur Delhi

Delhi est arrivée au zoo d’Ústí nad Labem en 1987, en provenance du Vietnam, à l’âge de 3-4 ans. Elle est la seule éléphante résidente à Ústí nad Labem après la mort de l’autre femelle Kala, en 2019. Les responsables du zoo, les soigneurs et les fonctionnaires de la ville se rendent compte que les éléphants sont des animaux sociaux.

Continuer à garder Delhi seule sans perspective réaliste de la réunir avec un autre éléphant est quelque chose d’insoutenable et au-delà des pratiques standard. Le zoo d’Usti et les coordinateurs du programme ex situ de l’EAZA ont donc décidé de travailler ensemble pour trouver “un foyer approprié pour Delhi”. Finalement, EHEES s’est avéré être l’endroit le plus approprié.

Delhi a rejoint Gandhi, la première retraitée résidente du sanctuaire (née en 1969), éléphante d’Asie du zoo de Pont-Scorff (Les Terres de la Nataé), accueillie à EHEES en octobre 2021.