Le trimaran Brigitte Bardot quitte la flotte Sea Shepherd après 10 ans d’actions en mer…

Le trimaran Brigitte Bardot quitte la flotte Sea Shepherd après 10 ans d’actions en mer…

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Symbole de la coopération entre Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot, ce trimaran hautes-performances a été financé pour moitié par les deux organisations.

    Sérieusement endommagé, en 2011, lors de sa première mission en Antarctique alors qu’il poursuivait un baleinier japonais, il a mené de nombreuses autres actions après réparations : îles Féroé contre le massacre des globicéphales, Pacifique Sud pour défendre les requins contre la coupe illégale des ailerons, Cap-Vert pour protéger la vie marine menacée de l’archipel, Italie pour défendre la réserve marine de Plemminio, Tunisie à la recherche de navires pêchant illégalement mais aussi sur divers océans pour récupérer les filets fantômes qui font, chaque année, des millions de victimes.

    Partout où il est passé, son apparence unique a suscité un vif intérêt et a permis de sensibiliser et d’inspirer des milliers de personnes à l’importance de la défense, de la conservation et de la protection de nos océans.

    Une page se tourne, d’autres s’écrivent pour poursuivre et même accentuer notre combat pour la défense des espèces menacées et de la biodiversité.