Abattage de 1 430 renards en Seine-Maritime, Brigitte Bardot écrit une lettre ouverte au Préfet : "Vouloir détruire cet animal n’est que votre propre soumission au lobby de la chasse !" - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 215 chiens et 383 chats à l'adoption.

OSKO - 5 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Autocollant Fondation Brigitte Bardot

Autocollant rond de 10 cm de diamètre, en blanc ou bleu ven ...

1 €
Stylo LOVE ANIMALS

Léger et pratique, les petits et grands l'adorent !  Vendu ...

5.9 €
Retour

Abattage de 1 430 renards en Seine-Maritime, Brigitte Bardot écrit une lettre ouverte au Préfet : “Vouloir détruire cet animal n’est que votre propre soumission au lobby de la chasse !”

Malgré une consultation publique opposée à 75% à ce projet, l'abattage de 1 430 renards est validé par le Préfet du 76. La Fondation Brigitte Bardot s'oppose fermement à ce massacre programmé ! Découvrez la lettre ouverte de Brigitte Bardot...

LETTRE OUVERTE DE BRIGITTE BARDOT AU PRÉFET DE SEINE-MARITIME

Paris, le 27 août 2020

Monsieur Pierre-André Durand
Préfet de la Seine-Maritime
Préfecture
7 Place de la Madeleine
CS 16036
76036 Rouen cedex

 

Monsieur le Préfet,

Du 29 mai au 19 juin dernier, vos services ont organisé une consultation publique sur un projet d’arrêté visant à abattre 1 430 renards, d’ici le 31 décembre 2020, sur l’ensemble du département de Seine-Maritime.

Sur les 3 300 avis de cette consultation, 2 468 étaient contre votre projet d’arrêté (près de 75% des votants).

Vous avez décidé de passer outre, pourtant les renards ne représentent aucun danger pour l’homme, au contraire, ils sont des alliés précieux pour les agriculteurs en prélevant de nombreux rongeurs.

Est-ce un acharnement personnel qui vous pousse à vouloir les tuer ?

Le seul méfait des renards est de s’attaquer parfois au gibier d’élevage, relâché pour le plaisir morbide de quelques excités de la gâchette.

Ne pas tenir compte des résultats d’une consultation publique est une insulte à la démocratie, un excès de zèle et de pouvoir mal placé. Vouloir détruire cet animal n’est que votre propre soumission au lobby de la chasse.

C’est pourquoi, avec ma Fondation, nous nous élevons avec force et détermination contre cet arrêté, que vous imposez contre l’avis général.

Monsieur le Préfet, ne condamnez pas à mort 1430 victimes d’un lobby assassin, sinon je vous dénoncerai avec un coup de gueule scandaleux qui ne vous portera pas bonheur.

Brigitte Bardot
Présidente

Copyright photo : Freepik/Wildmedia
X