Lettre ouverte de Brigitte Bardot à Monsieur Richard, Préfet du Var !

Lettre ouverte de Brigitte Bardot à Monsieur Richard, Préfet du Var !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Monsieur le Préfet,

    Notre département est en flammes, nos courageux soldats du feu prennent tous les risques pour enrayer ce drame, ils méritent toute notre admiration et notre reconnaissance.

    Ces incendies laissent une Terre lunaire, de désolation, particulièrement dans le massif des Maures où la faune et la flore ont été réduits en cendres.

    Monsieur le Préfet, face à ce désastre écologique il ne faut pas ajouter un autre désastre qui s’annonce avec l’ouverture prochaine de la chasse. L’habitat naturel des animaux est détruit, ceux qui n’ont pas été pris au piège des flammes seront nombreux à périr par manque de nourriture.

    Il serait criminel, d’une lâcheté absolue, d’autoriser les chasseurs à traquer et abattre les survivants de ce drame. Je vous demande aujourd’hui de prendre les mesures qui s’imposent pour surseoir à l’ouverture de la chasse dans le Var.

    C’est une question de bon sens, la nature a besoin de respirer et les animaux d’une trêve, il faut arrêter cette course folle vers la destruction, je compte sur vous pour décréter une année blanche de la chasse, c’est vital !

    Soyez assuré, Monsieur le Préfet, de ma parfaite considération.

    Brigitte Bardot

    Présidente