N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Lettre ouverte de Brigitte Bardot aux ukrainiens !

Oui, je partage avec vous l’horreur que vous subissez qui me révolte.

Je suis bouleversée par ce torrent de destructions systématiques qui sème la mort et la désespérance. C’est les larmes aux yeux que je salue le courage de tout ce peuple merveilleux qui lutte pour sa patrie avec dignité et puissance. Quel exemple pour le monde si lâche !

J’ai été émue aux larmes lorsque j’ai vu les Ukrainiens fuir avec leurs animaux, j’étais en admiration devant l’amour qu’ils leur portent, c’était comme miraculeux que des êtres aient encore cette compassion, ce respect de la vie animale et cette générosité de cœur si rare, surtout dans des moments dramatiques ! Bravo, merci, je vous aime !

J’ai été élevée pendant la Guerre de 40 ! J’en garde des souvenirs atroces, des bombardements, des fuites e·n pleine nuit dans les caves avec des bougies, la peur au ventre, ces bruits de D.C.A et d’obus, je ne peux plus supporter les feux d’artifice qui me rappellent ces bruits de guerre.

J’ai peur de ce qu’est devenu le monde, de cette démographie incontrôlée qui a envahi notre planète et qui la détruit. Je pensais que la pandémie du virus allait rééquilibrer un peu ce déséquilibre entre ce trop-plein humain et la disparition d’une nature épuisée et d’animaux qui ont perdu leurs territoires millénaires et disparaissent définitivement.

C’est malheureusement peut-être une 3ème guerre mondiale qui nous pend au nez. Avec un mec comme Poutine il faut s’attendre à tout et j’aimerais bien qu’il trouve des adversaires à la hauteur comme l’est votre FORMIDABLE Président pour qui j’ai une admiration totale.

Si j’avais la possibilité de parler à Poutine je lui dirais cette citation russe de 1905 :

« La force est le tombeau de la raison »

Votre courage est un exemple pour le monde, vous êtes merveilleux de force patriotique, vous avez hélas tout perdu sauf l’honneur et vous vaincrez car Dieu le veut !

© Photo : UAnimals

X