Mauvaise nouvelle pour les associations de protection animale : Marineland vient d’annoncer la naissance d’un delphineau…

Mauvaise nouvelle pour les associations de protection animale : Marineland vient d’annoncer la naissance d’un delphineau…

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Le Delphinarium Marineland à Antibes vient d’annoncer la naissance d’un delphineau. C’est une mauvaise nouvelle pour les associations de protection animale qui, depuis plusieurs années, luttent contre la détention de ces animaux à des fins de spectacle.

    Un nouveau prisonnier est né...

    La naissance de ce nouveau prisonnier ne doit pas nous faire oublier que l’on compte de nombreux décès dans ces prisons aquatiques ! Il y a 3 mois, Lotty, un dauphin de la même espèce est morte au Marineland. 

    En 2017, Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, avait signé un arrêté interdisant la reproduction des orques et des dauphins en captivité en France. 

    Malheureusement à peine un an après les parcs aquatiques avaient obtenus l’annulation de cet arrêté. 

    Nous attendons depuis trop longtemps du ministère que des mesures soient prises afin de faire cesser cette torture inutile de ces animaux si intelligents.

    Madame la Ministre, il est temps d’agir avant que de nouvelles naissances viennent augmenter le nombre de victimes !

    En attendant nous ne le répéterons jamais assez, la seule manière de faire comprendre à ces delphinariums qu’ils n’ont plus de raison d’être, est de ne plus s’y rendre.

    MISE à jour - 06/06/2020

    Le 29 mai 2020, un deuxième delphineau a vu le jour dans ce parc animal. Une vie de captivité l’attend…

  • Fermer le menu
    X