N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Mireille (renommée Merveille), 6 semaines, abandonnée par son éleveuse

Mireille, 6 semaines, a été lâchement abandonnée par son éleveuse dans une clinique vétérinaire ! La raison ? La petite chienne souffrait d'une anomalie vasculaire et cette dernière ne voulait pas payer les frais...

Abandonnée à 6 semaines

La Fondation Brigitte Bardot a pris sous son aile la petite Mireille, une chienne de 6 semaine à peine. Son histoire est tragique et cruelle mais n’est sûrement pas un cas isolé.

Il y a peu, son éleveuse se rend dans une clinique vétérinaire car Mireille ne s’alimente plus et que son état de santé commence à se dégrader. Après auscultation, le diagnostic tombe : elle présente une anomalie vasculaire qui resserre son œsophage. L’alimentation est donc très compliquée voire impossible. 

Le vétérinaire présente donc un devis mais au vu du montant, l’éleveuse préfère abandonner Mireille sur place… 

Fondation Brigitte Bardot abandon chiot

La FBB a pris soin d'elle

La Fondation Brigitte Bardot est profondément attristée et révoltée par ce nouvel abandon. Il est intolérable de se faire de l’argent sur la reproduction (forcée) d’animaux. Condamnées à se reproduire toute leur vie, les chiennes sont épuisées et leurs bébés leur sont arrachés au bout de quelques semaines. 

Il est également choquant d’apprendre que cette éleveuse abandonne un bébé de 6 semaines car les frais vétérinaires sont “trop” élevés. Ce même bébé qui lui aurait rapporter le double si elle l’avait vendu comme cela était prévu ! Les animaux ne sont pas des objets, ce sont des êtres sensibles ! 

Mireille (renommée Merveille) vient d’être opérée ! Désormais dans l’Arche de BB, elle se remet très bien et mange 4 fois par jour. Tous les frais vétérinaires ont été pris en charge par la FBB. 

X