Opération réussie pour les daims de Dinan !

Opération réussie pour les daims de Dinan !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • À Dinan (22), la Fondation Brigitte Bardot est intervenue pour réguler la population de daims vivant dans le parc du centre hospitalier Saint-Jean-de-Dieu. Opération réussie ! Une dizaine de ces cervidés sera accueillie à Coat Fur, notre sanctuaire partenaire.

    UNE PROLIFÉRATION DE LA POPULATION DE DAIMS

    Comme en février 2019, la Fondation a été contactée par l’Hôpital St-Jean-de-Dieu à Dinan, en Côtes-d’Armor, pour réguler la population de daims sur leur site à la demande de la préfecture. Objectif : éviter l’abattage de ces animaux, qui prolifèrent dans cet espace prévu pour 30 cervidés, et où une cinquantaine de daims s’ébattaient encore il y a quelques semaines.

    L’Hôpital a mis en place un enclos de recapture et pris en charge les frais vétérinaires, tandis que les équipes de la FBB opérait la saisie des animaux. L’opération s’est parfaitement déroulée !

    LE SANCTUAIRE DE COAT FUR

    L’intervention a également permis la mise en place d’un bilan sanitaire (brucellose et tuberculose), qui a révélé un bon état de santé des animaux. Les 19 mâles ont subi une vasectomie et une dizaine de femelles a été placée par la Fondation dans le refuge de Coat Fur, dans le même département. 

    Coat Fur est un sanctuaire pour animaux sauvages partenaire de la Fondation Brigitte Bardot, qui le soutient financièrement pour lui permettre d’accueillir des loups et des cervidés sauvés de l’abattage.

    S’il reste désormais une quarantaine de daims dans le parc de l’Hôpital, soit une dizaine de trop par rapport à l’espace dédié, l’établissement a pour projet d’agrandir le parc au cours de ce premier trimestre 2020. Leur population devrait se stabiliser, puisque les mâles ne pourront désormais plus procréer.

    Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu
    X