Un ourson orphelin sauvé et recueilli dans notre sanctuaire « LA FORET DES OURS de Belitsa » - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 227 chiens et 441 chats à l'adoption.

PRALINE - 7 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Clé USB Porte-clés

Très pratique, en silicone et métal, 16 Go, elle vous suiv ...

25 €
T-Shirt femme BB spirit

Couleur olive ou bleu ciel, inscriptions multicolores « Pro ...

20 €
Retour

Un ourson orphelin sauvé et recueilli dans notre sanctuaire « LA FORET DES OURS de Belitsa »

Un petit ourson a été secouru le week-end dernier et amené à LA FORET DES OURS de Belitsa, où nos équipes s’occupent temporairement de lui.

Au sanctuaire, géré par La Fondation Brigitte Bardot et Four Paws, le petit ourson reçoit désormais une alimentation appropriée et des soins adaptés. “Le petit animal est très stressé et pleure la plupart du temps, mais heureusement, il mange sans aucun problème et n’a aucune blessure externe”, déclare Kalina Valchinkova, responsable des soins à LA FORET DES OURS de Belitsa. « L’ourson sauvé est assez petit, mais notre équipe sur place fera tout son possible pour lui assurer tout ce dont il a besoin pour son bon développement.”

 

La prochaine étape du voyage de l’ourson, après son séjour au sanctuaire, sera un transfert vers le centre de réhabilitation spécialisé pour ours bruns “Arcturos” en Grèce. Arcturos a déjà confirmé qu’il en prendra soin, car ce centre est spécialisé dans la réhabilitation d’oursons qui ont besoin d’acquérir des compétences de survie avant d’être relâchés dans la nature.

 

Nous continuerons à vous tenir informé de l’histoire de cet adorable ourson.

Crédits photo : Hristo Vladev

X