Pétition : Stop à l'éducation par la violence ! - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 226 chiens et 446 chats à l'adoption.

Umbrella - 13 mois

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Livre photos BB - Brigitte Bardot

Plus de 100 photographies rares et parfois inédites agréme ...

45.5 €
Magnet

Magnifique magnet (34mm) à l'effigie du combat emblématiqu ...

3 €

Pétition : Stop à l’éducation par la violence !

La Fondation Brigitte Bardot demande l’interdiction de l’utilisation et du commerce des colliers coercitifs de dressage (étrangleurs, électriques, à pointes), en ce qu’ils ont des conséquences physiques (pression intraoculaire, écrasements de la trachée, brûlures et perforation de la peau, arthrose dégénérative, paralysie du nerf laryngé…) et psychiques (douleur, stress, inhibition apprise, anxiété, méfiance) importantes sur les chiens qui y sont soumis, pouvant engendrer agressivité et morsures.

Ces colliers n’ont jamais prouvé leur efficacité et sont déjà considérés comme de la maltraitance dans de nombreux pays et sont donc interdits ou strictement réglementés (Allemagne, Suisse, Danemark, Angleterre…).

Pétition : Stop à l'éducation par la violence !