Stop aux massacres d’ânes pour l’Ejiao, qui n’est que cruauté ! - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

PRUNELLE - 10 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

DVD Des décennies de combat

Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot et sa Fondation se ba ...

15 €
STYLO 4 COULEURS BLEU

DECOUVREZ L’INDETRÖNABLE STYLO BIC 4 COULEURS DECLINE dans ...

6 €

Stop aux massacres d’ânes pour l’Ejiao, qui n’est que cruauté !

Le commerce de la peau d’âne est en pleine progression en raison de l’intérêt croissant pour l’Ejiao, un remède traditionnel auquel sont attribuées des vertus médicinales. L’Ejiao, est en effet une gélatine extraite de la peau des ânes.

Elle entraîne le massacre de millions d’entre eux partout dans le monde, principalement en Afrique. Leurs peaux sont transportées en Chine afin d’extraire la « miraculeuse » gélatine qui permettrait de rester jeune et même de prolonger la vie ! Cette substance est ensuite mélangée à des herbes et autres ingrédients pour produire des pilules, gelées, liquides, gâteaux à consommer ou des produits de beauté.

La FBB demande à Amazon et AliExpress (entre autres), qui vendent cette substance sans indiquer la provenance de cette gélatine pour ne pas rebuter le consommateur, de stopper totalement la vente de produits issus de l’Ejiao.

Télécharger la pétition

Stop aux massacres d’ânes pour l’Ejiao, qui n’est que cruauté !