Arrivées sur place, les équipes de la Fondation Brigitte Bardot ont débuté par la capture des 7 chats. Ils ont pu être isolés dans un espace clos afin de les mettre facilement et rapidement dans les cages de transport. Les félins étaient très maigres.
Par la suite, nos animaliers se sont occupés de la prise en charge des équidés. L’ouverture des portes des boxs était complexe à cause d’importants amas de paille/fumier. Cela semblerait indiquer que les poneys et l’âne étaient peu mis en pâture. De plus, ils étaient peu familiers avec le contact humain et le port d’un licol. Après de longues minutes de désensibilisation et de mise en confiance grâce à nos animaliers, ils ont pu rejoindre les vans aménagés afin de les transporter dans l’Arche de BB.
Lors du signalement, il était également question d’une oie, mais cette dernière restait introuvable. Selon la propriétaire, l’oie avait été mangée par un renard. Après une longue discussion, nous avons appris qu’elle avait été confiée à un voisin. Quelques minutes plus tard, l’oie a été rendue et mise dans une cage de transport par la Fondation Brigitte Bardot.