La FBB sauve deux chiens de sécurité maltraités en Ile-de-France - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 534 chats à l'adoption.

ACCENT - Moins d'un an

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Autocollant Fondation Brigitte Bardot

Autocollant rond de 10 cm de diamètre, en blanc ou bleu ven ...

1 â‚¬
Gilet de signalisation pour chien

Vous êtes concernés par la sécurité de votre compagnon à...

20 â‚¬
Retour

La FBB sauve deux chiens de sécurité maltraités en Ile-de-France

De plus en plus de chiens de sécurité sont dressés brutalement et vivent dans des conditions indignes. Le 2 janvier 2020, la Fondation Brigitte Bardot a pris en charge deux de ces chiens maltraités par leurs maîtres...

SAUVETAGE DE DEUX CHIENS TRAUMATISÉS

Ils étaient dressés avec violence et vivaient dans des conditions épouvantables, à l’attache dans une voiture ! Deux chiens de sécurité maltraités – un Berger allemand et un Malinois – ont été sauvés suite à une enquête de notre bénévole en Ile-de-France. 

La Fondation Brigitte Bardot les a pris en charge le 2 janvier 2020 et va apporter tous les soins nécessaires à ces deux animaux brisés psychologiquement. Sur cette vidéo, on peut constater l’agressivité d’un des deux chiens, qui en arrive à se blesser à la patte jusqu’au sang..

Nous remercions les forces de l’ordre pour leur réactivité et leur soutien, le refuge qui les a mis en sécurité et notre bénévole pour sa vigilance ! Une procédure est en cours…

la maltraitance des chiens de sÉcuritÉ

De plus en plus d’affaires concernant la maltraitance des chiens de sécurité parviennent à la Fondation.

Chienne malinoise enfermée dans un caisse en bois toute la journée et recueillie par la FBB, Berger allemand également pris en charge car il vivait enfermé dans un coffre de voiture et son détenteur n’avait pas de carte, chiens détenus enfermés dans des varis quand ils ne travaillent pas muselés…

Le manque de contrôle de ces chiens et de leurs propriétaires, parfois sans autorisation légale d’exercer le métier d’agent de sécurité, amènent à des situations de plus en plus dramatiques pour ces animaux…

Photo et vidéo : © Fondation Brigitte Bardot

X