Dites NON à la prolongation de la chasse au sanglier !

Dites NON à la prolongation de la chasse au sanglier !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Réagissez vite ! Une consultation publique en ligne a été ouverte par le ministère de la Transition écologique et solidaire pour permettre aux citoyens français de s’exprimer sur un projet de prolongation d’un mois de la période de chasse des sangliers. 

    Alors que la chasse aux sangliers doit prendre fin le 28 février, ce nouveau décret permettrait au préfet de chaque département d’autoriser le tir du sanglier jusqu’au 31 mars.

    Le prétexte : les dégâts qui seraient causés aux cultures agricoles et l’apparition de la peste porcine africaine (PPA) au Nord-Ouest de l’Europe, maladie  non dangereuse pour l’homme mais pouvant se propager dans les élevages de cochons. 

    Les « prélèvements », c’est-à-dire le nombre de sangliers tués par les chasseurs, est passé de 50 000 par an dans les années 80 à 760 000 lors de la saison de chasse 2018. Pour enrayer la population de sangliers en France, il faudrait plutôt que les chasseurs stoppent l’agrainage.

    Avec ce projet, la biodiversité est en danger ! Sans oublier les amoureux de la nature qui risquent leur vie en se promenant dans les bois…

    Crédit photo : Pixabay/iisjah

  • Fermer le menu
    X