N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Retour sur le rassemblement “Stop à la Corrida” du 20 février 2022 à Arzacq-Arraziguet (64).

Initié par la Fondation Brigitte Bardot et co-organisé par le Crac Europe, ce rassemblement de sensibilisation et de protestation a dénoncé ces spectacles “garantis avec souffrance animale”.

Le 20 février 2022 à Arzacq-Arraziguet (64) s’est tenu un rassemblement de sensibilisation Initié par la Fondation Brigitte Bardot et co-organisé par le Crac Europe, afin de dénoncer ces spectacles “garantis avec souffrance animale”.

Le Code pénal, en son article 521-1 stipule et qualifie les corridas, ainsi que les combats de coqs, comme étant des sévices graves et des actes de cruauté sur animaux puni sur tout le territoire français de 3 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende.

Exception est faite quand une “tradition” locale ininterrompue peut être invoquée… ce qui est le cas pour tout le sud de la France (de Bordeaux aux Alpilles).

Qu’est-ce que la corrida ? Cette barbarie est le spectacle de la persécution d’animaux désorientés, livrés aux mains d’aficionados-matadors déclarés vainqueurs d’avance. Aucune chance n’est laissée à l’animal, qui succombera sous le coup de poignard final.

Pourtant, ces spectacles d’une violence intolérable, dénoncés depuis de nombreuses années notamment par la Fondation Brigitte Bardot sont en totale inadéquation avec la sensibilité des Français envers les animaux et les attentes sociétales en faveur d’une meilleure protection du vivant. Le politique se doit de répondre à cette attente sociétale et s’emparer du dossier.

Pour rappel, le dernier sondage Ifop pour la FBB de février 2022 montre que pour 87% des Français, tout acte de cruauté volontaire, ayant entraîné la mort d’un animal, doit être puni sans exception pour les corridas et combats de coqs !

Il n’y avait pas eu de rassemblement dans cette ville depuis 2014, alors nous adressons mille mercis à tous les militants présents ce 20 février à Arzacq qui ont répondu favorablement à l’appel de la FBB. 

Merci aux militants ayant parcouru près de 1000 Kms pour être avec nous. Bravo !

X