Opération sauvetage de 60 animaux en Seine-et-Marne suite au décès accidentel de leurs propriétaires

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot a a opéré un très grand sauvetage ce matin, à Fontenay-Trésigny, en Seine-et-Marne (77). Objectif : secourir une soixantaine d'animaux appartenant à un couple décédé récemment dans un accident de la route.

une urgence pour les animaux après un tragique accident

Ce couple, qui avait accueilli de nombreux animaux de toutes espèces, est brutalement décédé dans un accident. Ce sont les agents de la police municipale qui nourrissaient la soixante d’animaux des défunts depuis lors.

Accompagnées par la police municipale, les équipes de la Fondation Brigitte Bardot ont pris en charge l’ensemble des animaux, par ailleurs très bien traités, au domicile des disparus.

UNE SOIXANTE D'ANIMAUX ACCUEILLIE DANS L'ARCHE DE BB

Nous animaux ont récupérés plusieurs animaux de ferme : 4 boucs, une dizaine de poules noires, 3 coqs, une dizaine d’oies, un cygne noir, plus de 20 canards et 7 pigeons.

Mais également deux chats et douze chiens, dont un Colley, 1 Caniche, 2 Leonberg, 2 Cane Corso, 3 Jack Rusell, un Montagne des Pyrénées et un ratier. Les chiens avaient déjà été déposés à la SACPA voisine et vont être pris en charge par la FBB le même jour..

La totalité de ces animaux sera recueillie dans nos refuges au sein de l’Arche de BB.

Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu