La FBB prend en charge des bovins en souffrance sur une exploitation agricole de Mayenne - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 216 chiens et 381 chats à l'adoption.

HAYDDEN - 8 ans

Porte-clés lingette microfibre

Très pratique pour nettoyer vos verres de lunettes ou écra ...

T-shirt homme Logo FBB

L'incontournable t-shirt au logo de la Fondation. Collection ...

Le 14 mai 2019, la Fondation Brigitte Bardot et l'OABA ont été mandatées par les services vétérinaires pour prendre en charge 75 bovins en souffrance sur une exploitation agricole de Mayenne.

NOTRE SAUVETAGE EN VIDÉO

UNE SAUVETAGE EXCEPTIONNEL

Les services vétérinaires de la DDPP ont agi pour assurer l’intégrité des animaux et préserver la salubrité publique. Ils évoquent des manquements répétés de l’exploitant, constatés depuis plusieurs années, à la réglementation sanitaire et à la protection des animaux. Des suites administratives et pénales avaient déjà été engagées à son encontre.

Cinq cadavres (3 adultes et 2 veaux) ont été trouvés sur place. Présentant des problèmes de malnutrition, sanitaires et de peau, les bovins étaient livré à eux-mêmes et devenu agressifs, presque sauvages. Non habitués à la présence de l’homme, ils ont chargés les animaliers lors des tentatives d’approche. La saisie des animaux a été de ce fait particulièrement difficile.

49 BOVINS sauvÉs de l'horreur

Au total, 49 bovins ont été saisis et confiés à la Fondation Brigitte Bardot et à l’OABA (Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir). Une trentaine d’animaux est restée sur place avant une nouvelle saisie.

Les bovins pris en charge par la Fondation seront accueillis dans une structure de l’Arche de BB, où ils recevront tous les soins vétérinaires nécessaires et pourront se rétablir. Avant de passer leur vie entière aux bons soins de nos équipes !

Mise à jour : 16 mai 2019

LES BOVINS ACCUEILLIS DANS LA STRUCTURE DE LA FBB