Sauvetage de 50 animaux par la FBB - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 216 chiens et 381 chats à l'adoption.

KIWI - 2 ans

Vues de la Madrague

Lot de 5 cartes postales de vues de la Madrague

Médaille collection DOG&CAT

En acier inoxydable émaillé, de forme au logo de la Fondat ...

Sauvetage dans le 77, la FBB prend en charge des chiens, moutons, chèvres, oiseaux…

Une nouvelle fois, la Fondation Brigitte Bardot a pris la route afin de venir en aide à des animaux en détresse. Nos équipes étaient dans le 77 à la demande de la gendarmerie pour prendre en charge des chiens, moutons, chèvres, oiseaux...

une 1ère découverte inquiétante

Cette affaire découle de la découverte d’un chien dans un triste état par des gendarmes. L’animal, proche du malaise, est ensuite transporté en urgence chez le vétérinaire le plus proche.

Sur place, ils repèrent d’autres animaux en détresse, dont un mouton déshydraté également amené chez un vétérinaire.

Sur la propriété (un terrain vague), des chiens, une dizaine de moutons, des chèvres, près de 40 oiseaux (poules, coqs, dindes, oies) vivent dans des conditions inadaptées à leurs besoins, dans des enclos de fortune.

La gendarmerie demande alors l’intervention et la prise en charge des animaux par la Fondation Brigitte Bardot avec l’accord du Procureur de la République.

Fondation Brigitte Bardot sauvetage septembre

Des cadavres retrouvés sur place

Le jour de la prise en charge, les équipes de la FBB se rendent sur place avec 2 vans et de nombreuses caisses de transport. Arrivées sur place, elles découvrent des animaux enfermés dans leurs abris. Au cours de la saisie, des cadavres sont retrouvés sur place dont ceux d’un bébé canard et d’une poule encore dans sa cage.

En quelques heures, tous les survivants sont placés dans une cage de transport et direction l’Arche de BB afin d’être mis en sécurité !

Fondation Brigitte Bardot actualite sauvetage
Fondation Brigitte Bardot animaux detresse
Fondation Brigitte Bardot prise en charge animaux

Une vie paisible les attend

Grâce au signalement des forces de l’ordre, de la décision du Procureur et l’intervention de la Fondation Brigitte Bardot, ces animaux ont échappé à un avenir funeste ! Ils vont pouvoir recevoir tous les soins nécessaires, vivre paisiblement et profiter de grands espaces.

Les chiens sont déposés chez le vétérinaire afin d’être auscultés. Quant aux moutons et aux chèvres, ils sont dans un premier temps placés en quarantaine et pourront par la suite, se dégourdir les pattes avec notre troupeau déjà résidant (si leur garde définitive est accordée) !

Soins, nourriture, eau, bienveillance… Voici leur nouveau quotidien bien mérité !

La FBB ne peut assurer ces sauvetages que grâce au dévouement de nos équipes mais également, à votre soutien !