Sauvetage d’un cochon blessé par balle dans l’Eure (des nouvelles !)

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot a été contactée par le maire d’une commune située dans l’Eure (27), afin de prendre en charge un cochon blessé par balle.

Blessé par balle

Un maire d’une commune de l’Eure a contacté la FBB au sujet d’un cochon blessé par balle !

Le pauvre animal s’est réfugié parmi les chevaux d’un particulier. Après une première capture infructueuse par les agents de la municipalité, une équipe de notre refuge de la Mare Auzou s’est rendue sur place pour le récupérer. Ce dernier est désormais en sécurité dans l’Arche de BB. Le vétérinaire l’a examiné et lui a promulgué les premiers soins.

Dans quelques jours, l’animal passera une radio afin de voir où se situe la balle et si une chirurgie est nécessaire.

Nous vous donnerons prochainement de ses nouvelles !

Fondation Brigitte Bardot Cochon blesse

mise à jour le 24/06/2020

Surnommé Jojo, ce rescapé a passé une radio qui a permis de déterminer qu’il s’agissait d’un tir de chevrotine… De nombreux plombs se sont logés près de sa colonne et pourront donc pas être retirés.

Heureusement, cela ne le gêne pas et ne met pas sa santé en danger !

Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu