Junior - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 223 chiens et 446 chats à l'adoption.

WINKY - 2 ans

DVD Mare Auzou

Découvrez notre célèbre refuge de la Mare Auzou. Un film  ...

SAC DE PLAGE TOILE RAYÉE

Un superbe sac qui rappelle la mer et les vacances ! Doublur ...

fondation brigitte bardot junior enfants animaux pedagogie protection animale

NOS ACTIONS DE SENSIBILISATION AUPRÈS DES ENFANTS

Depuis des années, la FBB mène de nombreuses actions de sensibilisation auprès des plus jeunes : site internet, magazine, chaîne Youtube, édition de livrets pédagogiques en partenariat avec les éditions Nathan...

Notre Fondation est très attachée à l'éducation des jeunes générations, en France et partout dans le monde. Les enfants sont les futurs protecteurs des animaux !

la FONDATION BRIGITTE BARDOT Junior

La FBB Junior regroupe un site internet dédié aux enfants, une chaîne Youtube, un magazine papier trimestriel gratuit et un compte instagram

LE SITE FBB JUNIOR

Notre site FBB Junior s’adresse à tous les enfants de 5 à 12 ans (et plus !) désireux de mieux connaître le monde animal, mais aussi de découvrir les animaux accueillis dans l’Arche de BB et les métiers animaliers.

Vous y trouverez tous les exemplaires du magazine gratuit Info Journal Junior, ainsi que des vidéos pour apprendre en s’amusant, des jeux éducatifs et un compte Instagram.

L’idéal pour divertir les plus petits tout en les sensibilisant à la protection des animaux et de la nature !

L'INFO JOURNAL JUNIOR

confinement enfant sensibiliser animaux info journal junior
Cliquez pour télécharger l'Info Journal Junior !

Pour initier les enfants à la beauté et à la richesse du monde animal, notre Fondation propose un magazine trimestriel gratuit : l’Info Journal Junior.

Ce magazine de 8 pages très colorées contient des mini articles, des jeux, une bande-dessinée, des fiches pratiques, des conseils de lecture… Tout pour captiver les plus petits !

Chaque numéro de l’Info Junior est consacré à un animal  domestique ou sauvage, choisi spécialement par Brigitte Bardot.

Connectez-vous sur le site FBB Junior pour découvrir tous les numéros de ce magazine. Et abonnez votre enfant sur le site pour recevoir  gratuitement l’Info Junior tous les 3 mois dans votre boîte aux lettres !

LA CHAÎNE YOUTUBE FBB JUNIOR

Sur notre site FBB Junior, découvrez également avec vos enfants des vidéos drôles et passionnantes sur les animaux, nos refuges et les métiers animaliers !

“Le cygne, un animal de caractère”, “Willy, le cochon de la Mare Auzou”, “Le métier de maréchal-ferrant”, “La belle histoire du chien Antiope”, “Shaun, le mouton perdu”…

Toutes nos vidéos pour les enfants sont réunies sur la chaîne Youtube FBB Junior. Vos petits amoureux des animaux vont les adorer !

LE COMPTE INSTAGRAM FBB JUNIOR

Votre enfant aime dessiner ou prendre des photos d’animaux ? Partagez son oeuvre sur le compte Instagram FBB Junior (@fbbjunioroff), en publiant l’image sur votre compte et en la  taggant avec le hashtag #FBBJunior !

Son dessin ou sa photo apparaîtra sur le compte de la Fondation Brigitte Bardot réservé aux enfants.

Abonnez-vous vite à l’instagram FBB Junior !

DES FASCICULES EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS NATHAN

Depuis des années, tant en France qu’à l’étranger, la Fondation Brigitte Bardot intervient dans les établissements scolaires pour sensibiliser au respect de l’environnement et de la protection animale. À l’automne 2015, la FBB a coédité, en partenariat avec les éditons Nathan, des fascicules gratuits destinés aux professeurs du primaire, des collèges et des lycées.

A chaque tranche d’âge, une approche différente des grands combats de la Fondation pour interpeller les nouvelles générations et susciter réflexion et débats.

Cliquez sur les fascicules pour les télécharger !

Fascicule Primaire
fondation brigitte bardot junior enfants animaux pedagogie protection animale editions nathan professeurs ecole college
Fascicule Collège
fondation brigitte bardot junior enfants animaux pedagogie protection animale editions nathan professeurs ecole lycee