fondation brigitte bardot aide internationale animaux kaboul mayhew chiens errants

En Afghanistan, la Fondation protège les chiens errants de Kabul avec l'association Mayhew

Depuis 2019, la Fondation Brigitte Bardot finance la stérilisation et la vaccination des chiens errants de Kabul, la capitale afghane, effectuées en collaboration avec l'association Mayhew et les autorités de la ville.

NOTRE COLLABORATION AVEC MAYHEW

La Fondation Brigitte Bardot collabore déjà avec l’association Mayhew International dans plusieurs pays.  Créée en Angleterre en 1886, cette ONG travaille avec les gouvernements et les communautés locales pour aider à améliorer le bien-être animal.

En Afghanistan (depuis 2001), Géorgie, Russie ou Inde, Mayhew oeuvre ainsi à stériliser et soigner les populations de chiens et de chats errants dans les zones urbaines, tout en faisant évoluer le comportement des habitants envers les animaux par des actions de sensibilisation.

UN Centre de contrôle des naissances animales

fondation brigitte bardot aide internationale afghanistan stérilisation vaccination soins animaux errants chiens chats

Depuis 2019, la Fondation Brigitte Bardot aide l’association Mayhew à prendre soin des chiens errants de Kabul, la capitale afghane. Mayhew contrôle leur population et lutte contre la propagation de la tumeur vénérienne transmissible canine (sarcome de Sticker), ainsi que de plusieurs zoonoses, dont la rage.

Début juillet 2019, Mayhew a annoncé l’ouverture d’un Centre de contrôle des naissances animales. Dans cette clinique vétérinaire, environ 200 chiens errants pourront être stérilisés chaque semaine la première année !

Pour aider Mayhew, la FBB a financé en 2019, l’achat d’équipement et de médicaments, ainsi que la stérilisation de 1 000 animaux.

PLUS DE 2 500 STÉRILISATIONS DEPUIS JANVIER 2020

En Afghanistan, la stérilisation des animaux des rues continue en 2020 malgré le confinement, la municipalité de Kabul ayant déclaré « vital » le programme de stérilisation et vaccination.

Grâce à l’aide financière de notre Fondation, plus de 2500 stérilisations ont pu être effectuées entre janvier et avril 2020.

Le véhicule acheté par la Fondation pour transporter les animaux capturés à la clinique est en pleine activité !

LE PARTENARIAT DES AUTORITÉS EST FONDAMENTAL

Notre solidarité et notre engagement en ces temps tellement difficiles sont primordiaux pour préserver le succès d’un programme qui n’a pas été simple à mettre en place dans ce pays ravagé par la guerre et où les animaux des rues ont été victimes des pires cruautés.

Le partenariat des autorités est donc un élément fondamental, et leur volonté de laisser les vaccinations et stérilisations de chiens errants se faire montre toute la compréhension qu’ils ont aujourd’hui de la validité de notre action.

Crédit photos : Mayhew