En Afrique du Sud, 18 000 chiens errants stérilisés depuis 2008 avec l’aide de la FBB

En Afrique du Sud, 18 000 chiens errants stérilisés depuis 2008 avec l’aide de la FBB

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • La Fondation Brigitte Bardot s’est rendue en Afrique du Sud pour faire un bilan avec l’association SA.MAST – South African Mass Animal Sterilisation Trust, que nous soutenons financièrement depuis 2008 pour effectuer la stérilisation des chiens errants.

    En une dizaine d’années, SA.MAST a stérilisé 18 000 chiens (soit 70% de la population canine) de Khayelitsa, l’un des bidonvilles les plus pauvres de Cape Town, où vivent près de 3 millions et demi de personnes, sans travail pour une majorité.

    Tamsin Nel, la courageuse fondatrice de SA.MAST, fait également un formidable travail d’éducation à la protection animale qui porte ses fruits, comme nous avons pu le constater lors de notre déplacement.

    LES ACTIONS DE SA.MAST

    Forte d’une équipe de 12 personnes, SA.MAST s’attaque aux causes et aux conséquences de la surpopulation d’animaux domestiques due à l’absence de stérilisation des chiens et des chats : maladies, maltraitance, errance…

    La stérilisation à grande échelle, les soins vétérinaires et l’aide à la population font également partie de ses misions. Un programme massif de construction et de distribution de niches est en cours, avec pas moins de 5 000 de ces abris pour chiens réalisés à ce jour !

    SA.MAST dispose aujourd’hui d’une ambulance pour animaux et d’un hôpital vétérinaire pour réaliser les stérilisations s’occuper des animaux malades, blessés ou en manque de soins.

  • Fermer le menu
    X