Placement d'urgence pour deux tigresses d'Ukraine ! - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 223 chiens et 447 chats à l'adoption.

CAMUS - 10 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Accueillir un chien

Vous envisagez d'avoir un chien chez vous; mais êtes-vous p ...

9.9 €
Le chat dans l'Art contemporain

Collection Art Animalier- Tome 6 Les éditions Abbate-Piolé ...

40 €
Retour

Placement d’urgence pour deux tigresses d’Ukraine !

Le Refuge de l’Arche à Château-Gontier sur-Mayenne dans la Région des Pays de la Loire, accueillera ce jeudi 1er juin 2023, deux jeunes tigresses victimes collatérales de la guerre en Ukraine. Tout conflit guerrier est empreint d’une grande injustice et s’il est légitime de penser aux victimes humaines, comment passer sous silence le sort dramatique des animaux en Ukraine ?

Ces deux tigresses ont été évacuées d’urgence d’Ukraine le 3 mars 2022 et ont été transférées provisoirement dans un parc zoologique frontalier. (D’après nos informations, elles ont été secourues dans la rue où elles étaient utilisées par les personnes peu scrupuleuses pour réaliser des photographies…). Cette prise en charge des tigresses est assurée par l’équipe Refuge de l’Arche avec l’appui de la Fondation Brigitte Bardot. Une opération de sauvetage d’ampleur qui s’organise depuis l’automne 2022.
Étant donné la situation d’urgence et pour lutter contre le trafic d’animaux qu’engendre cette guerre, les membres du réseau EARS* dont fait partie le Refuge de l’Arche, seul membre en France, s’activent pour replacer au plus vite ces animaux. C’est en ce sens que nous accueillerons ce jeudi 1er juin, deux tigresses afin de libérer la place à d’autres animaux encore bloqués en Ukraine.
En agissant au plus vite de nos possibilités, avec l’aide des services de l’État français, nous luttons contre les inquiétants trafics d’animaux, notamment sauvages, que subissent les pays en guerre. Le financement du transport jusqu’au Refuge de l’Arche est assuré par la Fondation Brigitte Bardot et l’humoriste Raphaël Mezrahi, dont on connaît la sensibilité et les actions en faveur de la protection animale. Ce dernier sera présent au Refuge pour accueillir les deux tigresses.


À propos du Refuge de l’Arche : Depuis près de 50 ans, le Refuge de l’Arche a pour mission première le sauvetage et l’accueil d’animaux sauvages exotiques abîmés par la vie. Il recueille, soigne et veille sur un millier d’animaux saisis par les autorités ou abandonnés. Ils sont issus de laboratoires, de cirques, de parcs zoologiques, de particuliers ou victimes du trafic illégal.

*Réseau européen des refuges et des sanctuaires

X