N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

5 bonnes raisons (parmi tant d’autres) d’adopter un chat adulte

Une adoption doit être faite de façon responsable et réfléchie. En effet, ce petit être va modifier votre quotidien et il faudra en prendre soin tout au long de sa vie. Si vous être prêt à vous engager, pourquoi ne pas adopter un chat... adulte ?

1. Un caractère déjà connu

Le caractère d’un chat adulte ou senior étant déjà affirmé, vous pourrez choisir le compagnon qui conviendra au mieux à votre mode de vie.

2. L'âge de raison

Ce dernier sera plus calme qu’un jeune chat. Il demandera moins de surveillance et sera souvent déjà sociabilisé et propre.

3. Une relation fusionnelle

Un chat senior sera généralement plus reconnaissant envers son adoptant. Bien souvent, il se développe un lien d’exception et unique entre l’animal et son nouveau maître. 

4. L'AUTONOMIE

Plus indépendant qu’un chaton, il gérera mieux vos absences durant la journée et sera très heureux de vous retrouver en fin de journée !

5. UNE BONNE ACTION

Adopter un chat adulte, c’est lui offrir une seconde chance ! En plus, vous libérez une place en famille d’accueil pour un autre chat. 

X