Alain Pacherie, directeur du Cirque Phenix, engagé pour un cirque sans animaux depuis 2002 - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

SKULL - 8 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

T-shirt homme Logo FBB

L'incontournable t-shirt au logo de la Fondation. Collection ...

19.9 €
Sac de collecte

Faites comme nous, protégez l'environnement et ne jetez auc ...

3 €

Interviewé sur France Info le 30 décembre 2019, Alain Pacherie, directeur du Cirque Phenix, a expliqué pourquoi il était contre la présence d'animaux dans ses spectacles depuis 2002.

LA MAGIE DU CIRQUE SANS ANIMAUX

Dans cette passionnante interview de France Info, Alain Pacherie raconte son parcours et la réalisation de son “rêve d’enfant”. Il relate aussi sa décision de ne plus créer de numéros avec des animaux sauvages depuis presque 20 ans.

En 2002, son spectacle avec un numéro d’oursons cosaques l’a convaincu : il a vu les oursons effrayés lorsqu’ils passaient sous le ventre de chevaux au galop. Sa décision a été irrévocable et, même si cela a désarçonné son public au départ, le temps lui a donné raison. Le cirque avec animaux n’a plus du tout la côte en 2020 !