« La France doit rejoindre les pays qui imposent l’étourdissement des bêtes lors d’un abattage rituel » Brigitte Bardot s’adresse à Emmanuel Macron

« La France doit rejoindre les pays qui imposent l’étourdissement des bêtes lors d’un abattage rituel » Brigitte Bardot s’adresse à Emmanuel Macron

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • D'après un sondage IFOP, 86% des Français sont favorables à l’étourdissement des animaux avant leur abattage (sans exception pour l’abattage halal ou casher) mais rien ne bouge. Brigitte Bardot interpelle Emmanuel Macron pour qu'une loi dans ce sens soit votée !

    LETTRE OUVERTE DE BRIGITTE BARDOT À EMMANUEL MACRON

    Paris, le 17 décembre 2020

    Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République
    Palais de l’Elysée
    55 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris

    Monsieur le Président,

    Aujourd’hui la Cour de Justice de l’UE a rendu un arrêt on ne peut plus clair sur l’abattage rituel, rappelant que les Etats membres peuvent imposer un procédé d’étourdissement réversible dans le cadre de l’abattage rituel.

    La procédure initiée par le Consistoire central israélite de Belgique, contre la décision flamande d’imposer l’étourdissement des animaux, est jugée irrecevable. Les Etats membres peuvent donc imposer l’étourdissement des bêtes lors de leur abattage, pour répondre au respect dû à l’animal.

    Nous en avons déjà longuement parlé, il n’est plus temps de blablater sur la question mais d’agir. La France doit rejoindre les pays qui imposent l’étourdissement des bêtes lors d’un abattage rituel, 86 % des Français* y sont favorables !

    Vous avez le pouvoir d’agir, ne soyez pas coupable d’inaction sur un sujet d’une telle importance, provoquant une telle souffrance…

    Brigitte Bardot
    Présidente

    * les Français et la condition animale, Ifop pour la Fondation Brigitte Bardot, août 2020


    >> Télécharger la lettre ouverte de Brigitte Bardot