Canada Goose utilisera uniquement de la fourrure récupérée d’ici 2022 - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 391 chats à l'adoption.

NAGINI - 3 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

DVD Des décennies de combat

Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot et sa Fondation se ba ...

15 €
Cartes postales chats (lot de 2)

Chat par Frédérique Mayer.Ces cartes vous permettront d’e ...

2 €

Canada Goose utilisera uniquement de la fourrure récupérée d’ici 2022

La marque canadienne Canada Goose annonce ne plus acheter de nouvelle fourrure et utiliser uniquement de la fourrure recyclée à partir de l'automne 2022.

50 ans de fourrure de coyote sauvage

fondation brigitte bardot fourrure piege
Piège à machoîres

Depuis cinq décennies, Canada Goose utilise de la fourrure de coyote sauvage de l’Ouest du Canada et des États-Unis pour fabriquer les cols de ses parkas. Le 24 avril 2020, dans son premier rapport de développement durable, l’entreprise a annoncé sa décision de renoncer à acheter de la fourrure neuve. Elle prévoit ainsi de lancer un programme de rachat des fourrures auprès des consommateurs dans les prochains mois.

La marque canadienne est très décriée pour son utilisation de la fourrure, mais aussi de duvet et plumes d’oies, arrachés à vif sur ces animaux pour rembourrer ses parkas. Si Canada Goose ne renonce pas complètement à la fourrure, l’entreprise fait en revanche un progrès dans son refus annoncé de ne plus soutenir un marché de la fourrure particulièrement ignoble, comme la Fondation Brigitte Bardot l’a démontré de nombreuses fois.

Notre combat contre la fourrure

La FBB se bat depuis des années pour en finir avec les élevages de fourrure. Le 20 mars 2020, nous avons publié une vidéo tournée fin  2019 qui montre l’horreur d’un élevage de visons pour la fourrure en France

Si de plus en plus de marques renoncent à la fourrure – prise de conscience et adaptation à l’opinion de leurs clients qui rejettent la souffrance animale dans la mode – le combat reste à mener au niveau politique. La France est en effet un des derniers pays d’Europe à soutenir la filière de la fourrure, au mépris de tout respect du bien-être animal.

#STOPFOURRURE : L'APPEL DE MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA À ELISABETH BORNE

La chorégraphe et danseuse Marie-Claude Pietragalla nous a rejoint dans ce combat.

Elle interpelle la ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne, mais aussi tous nos concitoyens, qui doivent être informés de la sordide réalité des élevages de visons français !

Crédit photo : Coyote américain Pixabay/René Rauschenberger