Des nouvelles de Hope, notre ânesse miraculée ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 219 chiens et 403 chats à l'adoption.

KITTO - 2 ans

Casquette FBB bleu royal

Notre casquette emblématique et son logo «Fondation Brigit ...

SAC DE PLAGE TOILE RAYÉE

Un superbe sac qui rappelle la mer et les vacances ! Doublur ...

Des nouvelles de Hope, notre ânesse miraculée !

En mai 2019, dans la Manche, deux ânesses sont signalées à la Fondation pour mauvais état de soins. Rapidement sur place, notre enquêteur constate que Hope, la plus jeune, a reçu entre temps un tir de chevrotine en pleine tête. S'ensuivra le sauvetage des deux ânesses et, pour Hope, une opération chirurgicale unique au monde !

HOPE ET VANILLE VIVENT PAISIBLEMENT DANS L'ARCHE DE BB

Après avoir voyagé en Belgique, pour que Hope puisse être opéré par le Docteur Tom, un chirurgien équin qui a fait des prouesses au regard de son état quasi désespéré, les ânesses connaissent un repos bien mérité aux bons soins de nos animaliers.

Depuis le 31 octobre 2019, Hope et Vanille vivent paisiblement dans notre refuge de la Mare Auzou. Elles y avaient accueillies par Raphaël Mizrahi, qui avait consacré une partie des gains de sa “Nuit de la Déprime” à leur prise en charge !

REDÉCOUVREZ LE SAUVETAGE ET L'OPÉRATION DE HOPE

Hope est véritablement une miraculée ! Son nom, qui signifie “espoir” en anglais, la caractérise bien. Sa blessure au chanfrein était tellement grave que ses chances de survie apparaissaient minimes.

Grâce au financement de la Fondation et à la ténacité de l’équipe vétérinaire belge qui l’a opérée, Hope a survécu. Redécouvrez en vidéo tous les détails de son sauvetage, accompagnée de sa mère Vanille qui ne l’a jamais quittée !

Crédit photo et vidéos : Fondation Brigite Bardot