Cruauté sur animaux : les mineurs bientôt interdits de corrida en France ?

Cruauté sur animaux : les mineurs bientôt interdits de corrida en France ?

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • La députée Samantha Cazebonne a présenté aujourd’hui à l’Assemblée Nationale une Proposition de loi visant, notamment, à interdire l’accès des corridas aux mineurs. La Fondation Brigitte Bardot salue cette initiative !

    Prise à l’issue du colloque international sur la « protection de l’enfance contre toutes les formes de violence », organisée par la députée ce jeudi 17 octobre, cette proposition est appuyée par l’expertise de psychologues et psychiatres qui ont pu exposer l’impact sur les enfants de la violence exercée sur les animaux. 

    Cet impact est encore plus fort lorsque la souffrance de l’animal est banalisée et encouragée par jeu, pour le plaisir de spectateurs, comme c’est le cas pour la corrida.

    proposition de loi samantha cazebonne interdiction corrida mineurs

    Pour Christophe Marie, Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot :

    « Considérer qu’il est normal de torturer un être sensible par jeu, pour le plaisir, montre une absence totale d’empathie face à la souffrance. C’est extrêmement préoccupant car la violence appelle la violence. A défaut de pouvoir interdire la corrida et les combats de coqs sur l’ensemble du territoire, interdire l’accès aux mineurs est un minimum contre lequel personne ne devrait raisonnablement s’élever.

    Ce texte est soutenu par de nombreux élus de la majorité et des membres du gouvernement, il est donc urgent d’ouvrir le débat sur cette Proposition de loi qui sera suivie de très près par notre Fondation ».

    Crédits Photos : Animaux en péril.

  • Fermer le menu
    X