Transfert de l’ours Teddy au parc Belitsa en Bulgarie, co-financé par la FBB et Four Paws

Transfert de l’ours Teddy au parc Belitsa en Bulgarie, co-financé par la FBB et Four Paws

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Jeudi 5 novembre 2020, un ours nommé Teddy va être transféré au parc Belitsa en Bulgarie. Géré et financé par la Fondation Brigitte Bardot et Four Paws, ce sanctuaire offre une nouvelle vie aux derniers ours dansants.

    Une vie de souffrances et solitude

    Teddy a vécu de nombreuses années dans une minuscule cage. Le voir souffrir derrière ces barreaux brise le cœur…  Ses conditions de détention sont loin d’être adaptées à ses besoins et ses jours sont bien tristes et solitaires.

    Le Parc Belitsa, la FBB et Four Paws ont travaillé sans relâche pour rendre son sauvetage possible, mais comme il s’agit d’un transfert transfrontalier et qu’il faut également faire face aux restrictions du COVID-19, les préparatifs ont été difficiles et ont pris du temps.

    Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer que les équipes de Belitsa et de Four Paws sont enfin sur le point de sauver Teddy de sa misérable situation ! Demain, Teddy pourra commencer son voyage vers sa nouvelle maison au parc Belitsa, co-financé par la Fondation Brigitte Bardot et Four Paws.

    Fondation Brigitte Bardot Aide internationale
    Fondation Brigitte Bardot Aide internationale bulgarie
    Fondation Brigitte Bardot ours teddy

    Un transfert réussi

    Teddy est enfin sous la responsabilité des équipes de Belitsa et Four Paws. Nous sommes ravis de vous informer qu’après un court contrôle vétérinaire sur place et une traversée de deux frontières, Teddy est enfin arrivé dans sa nouvelle maison au DANCING BEARS PARK Belitsa, co-financé par la Fondation Brigitte Bardot et FOUR PAWS International !

    Il va désormais pouvoir se reposer et passer quelques jours à l’intérieur pour s’habituer à son nouvel environnement avant d’être relâché dans l’enceinte extérieure sous peu. Nous vous tiendrons au courant très prochainement !

     

    Fondation Brigitte Bardot ours
    Fondation Brigitte Bardot ours transfert
    Fondation Brigitte Bardot four paws
    Fondation Brigitte Bardot Aide internationale

    L'arrivée au sanctuaire de Belitsa

    C’est le moment tant attendu ! L’ours Teddy, sauvé de son triste sort vendredi dernier, vient d’être relâché dans son enclos extérieur au Dancing Bears Park Belitsa, sanctuaire que la FBB gère en coopération avec Four Paws International.

    Teddy est curieux d’explorer son nouvel environnement, mais aussi prudent car tout est nouveau pour lui. Ayant vécu dans une petite cage toute sa vie, ces expériences inédites sont passionnantes mais aussi effrayantes.

    C’est pourquoi l’équipe du sanctuaire suivra de très près Teddy au cours des prochaines semaines et lui fournira tout ce dont il a besoin pour se sentir chez lui ! 

    Fondation Brigitte Bardot Teddy

    Crédits Photos © Hristo Vladev | FOUR PAWS