Visite de Claire O'Petit dans l'Arche de BB - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 402 chats à l'adoption.

LOUISE - 5 ans

Lot de 2 autocollants FBB

Lot de deux autocollants, grands ou petits (1 blanc - 1 bleu ...

Livre photos BB - Brigitte Bardot

Plus de 100 photographies rares et parfois inédites agréme ...

La FBB a eu le plaisir d’accueillir Claire O’PETIT dans l’Arche de BB

Claire O'Petit, Députée de la 5ème circonscription de l'Eure et Vice-présidente du Groupe d'études sur la condition animale, est venue découvrir notre refuge de la Mare Auzou, rencontrer nos équipes et revoir la laie Nenette, sa petite protégée !

Visite de l'arche de BB

La Fondation Brigitte Bardot a eu la chance de recevoir la Députée Claire O’Petit, très engagée dans la cause animale. Elle fait partie du Groupe d’études sur la condition animale, présidé par M. Loïc Dombreval et composé de 46 députés ! Ils sont d’ailleurs nombreux à soutenir le Référendum pour les Animaux !

Lors de sa visite du refuge de la Mare Auzou situé dans l’Eure, la Députée a pu rencontrer Ghyslaine Calmels-Bock, notre Directeur Général, ainsi que nos équipes d’animaliers. Ce refuge accueille près de 200 chiens, 500 chats, 150 rongeurs ainsi que des chevaux, poneys, ânes, tous sauvés de maltraitances ou pire, de l’abattoir !

Leurs habitats ne cessent d’être optimisés pour leur offrir le meilleur cadre de vie possible. Les derniers travaux en date sont par exemple, une nouvelle volière pour nos perroquets !

Fondation Brigitte Bardot Claire O petit

Retrouvailles avec la laie Nenette

Vous souvenez-vous de l’histoire de Nenette ? Cette laie orpheline avait été recueillie en 2018 par un agriculteur afin de la sauver des balles des chasseurs.

Cette jolie histoire a failli prendre une fin dramatique en 2019. L’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) a alors averti l’agriculteur ; Nénette devait être placée dans un refuge ou être euthanasiée…

Afin de la sauver de l’abattage, Claire O’Petit avait écrit au préfet de l’Eure, Thierry Coudert. Alertée, la Fondation Brigitte Bardot a bien évidemment accueilli Nénette dans l’Arche de BB lui évitant ainsi une mort certaine.

Au cours de cette journée, la Députée a fait la connaissance de nos petits protégés dont Hope la miraculée. En 2019, cette pauvre ânesse avait été retrouvée avec un impact de chevrotine en pleine tête ! Depuis, elle profite d’une vie paisible bien méritée.