Des nouvelles de Nénette, la laie accueillie au refuge de la Mare Auzou !

Des nouvelles de Nénette, la laie accueillie au refuge de la Mare Auzou !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Vous avez suivi l’histoire de Nénette ? Cette petite laie recueillie par un agriculteur de l’Eure en 2018, alors que sa mère venait d’être tuée lors d’une battue par des chasseurs ? Devenue adulte, Nénette a mené sa petite vie à la ferme, en harmonie avec les autres animaux, suivant l’agriculteur lorsqu’il prenait son tracteur pour aller travailler aux champs. Adorée des enfants, elle était la mascotte du village ! 

    En 2019, pour cause de détention illégale d’animaux sauvages et risques sanitaires, l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) a averti l’agriculteur que Nénette devait être placé dans un refuge ou serait euthanasiée. La Fondation Brigitte Bardot avait alors volé au secours de Nénette et proposé de la prendre en charge dans son refuge de la Mare Auzou, dans le même département.

    Le 11 février 2020, Nénette a été accueillie au refuge de la FBB. Elle commence à trouver ses marques, grignote des légumes et enfouit la nourriture qu’on lui apporte sous la paille. Voici quelques photos au lendemain de son arrivée ! 

    Crédit photos : © Fondation Brigitte Bardot

  • Fermer le menu
    X