La FBB rejoint World Federation For Animals - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

NANI ALIAS ERIS - 3 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Le chat dans l'Art contemporain

Collection Art Animalier- Tome 6 Les éditions Abbate-Piolé ...

40 €
T-shirt homme Vegan

Adoptez le mode de vie VEGAN, entre amour des animaux et ali ...

10 €

La FBB rejoint The World Federation for Animals (WFA)

Parce que la souffrance animale est présente partout dans le monde, la FBB est membre de plusieurs coalitions ayant à cœur de créer des changements de grande ampleur à l’échelle internationale.

WORLD Federation for anIMALS (wFa)

La crise sanitaire sans précédent qui frappe le monde entier a permis d’éveiller les consciences sur le lien étroit entre l’humain et l’animal. Notamment, la consommation de viande non adaptée à l’humain et vendue dans des conditions d’hygiène répugnantes, ainsi que la détention d’animaux sauvages en captivité, entraînent des zoonoses d’une immense gravité.

Afin de mettre fin à ces pratiques qui influent aussi bien sur la santé et la sécurité publique que sur le bien-être animal, plusieurs grandes organisations internationales ont décidé de créer la World Federation For Animals (WFA).

Fondation Brigitte Bardot World Animals

La WFA est une Fédération Mondiale pour les animaux visant à créer un impact à échelle internationale en faveur des animaux, à entraîner un changement de paradigme et à offrir aux générations futures un monde plus respectueux des diverses espèces.

À date, en plus de la FBB, les membres sont : African Network for Animal Welfare, American Anti-Vivisection Society, Animals Australia, Asia for Animals Coalition, The Brooks Institute, Compassion in World Farming, Cruelty Free International, Deutscher Tierschutzbund, Djurens Rätt, Dyrenes Beskyttelse (Animal Protection), Eurogroup for Animals, FOUR PAWS, GAIA, Mercy For Animals, RSPCA, World Animal Net,
World Animal Protection, World Horse Welfare.

Ce résultat sera rendu possible grâce à des études et analyses de haut niveau – particulièrement dans le domaine politique –, la représentation des intérêts des animaux auprès des instances internationales telles que l’ONU, mais également des campagnes et actions de sensibilisation.

La Fondation Brigitte Bardot est fière de rejoindre cette coalition mondiale de grande ampleur aux côtés de ses partenaires internationaux. Nous pourrons ainsi œuvrer ensemble à l’amélioration de la condition animale partout dans le monde !

La FBB présente à l'international

En plus d’être membre de la WFA, la Fondation Brigitte Bardot fait partie d’autres coalitions en faveur de la défense et de la protection des animaux

Depuis 1997, la FBB est membre d’EUROGROUP FOR ANIMALS (EfA) qui a pour mission d’améliorer le traitement des animaux dans l’ensemble de l’Union Européenne à travers des actions de lobbying, des campagnes de communication et l’organisation de groupes de travail de travail regroupant toutes les problématiques liées au bien-être animal.

==> Avec l’aide d’EfA et de ses membres, la FBB à fait arrêter la vente de viande de kangourous dans certaines grandes enseignes françaises dont Carrefour !

La Fondation Brigitte Bardot est également membre du réseau Species Survival Network qui œuvre à augmenter la protection des espèces au sein de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).  Lors de la 18e Conférence de la CITES, les ONG de protection animale présentes, avec le concours de la FBB, ont permis l’adoption d’une mesure interdisant le prélèvement dans la nature et le commerce des éléphanteaux africains ! Une grande victoire dans le cadre de cette Convention jusque-là davantage portée sur l’aspect économique que sur le bien-être animal.