Victoire : Carrefour France s’engage à ne plus vendre de viande de kangourou suite à notre campagne !

Victoire : Carrefour France s’engage à ne plus vendre de viande de kangourou suite à notre campagne !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • 27 JANVIER 2020

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    VICTOIRE :
    CARREFOUR FRANCE S’ENGAGE À NE PLUS VENDRE DE VIANDE DE KANGOUROU,
    APRèS UNE CAMPAGNE INTENSIVE DE LA FONDATION BRIGITTE BARDOT !

    En novembre dernier, la Fondation Brigitte Bardot révélait au public français le scandale du massacre des kangourous en Australie : abattus par balle la nuit sans supervision sanitaire, condamnés à une lente agonie et les bébés tués par violents coups sur le crâne ou par décapitation.

    Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot alertait également les directeurs des grands distributeurs – Carrefour, Cora et Auchan – leur demandant de ne plus être complices de ces horreurs et de cesser la vente de cette viande synonyme de violence.

    Depuis fin 2019, les feux intensifs qui ravagent l’Australie rappellent à quel point la biodiversité est fragile et menacée. À l’annonce d’un milliard d’animaux tués, il semblait inconcevable que la France persiste dans la vente de viande de kangourou, espèce australienne endémique tout autant impactée que les autres.

    Sans réponse de la part des hypermarchés, la Fondation Brigitte Bardot a donc intensifié ses efforts en appelant le public à contacter Carrefour France, mais également tous les fournisseurs connus. Ces efforts n’ont pas été vains, puisque ils ont permis d’obtenir enfin l’engagement de Carrefour France à ne plus commercialiser la viande de kangourou.

    La Fondation Brigitte Bardot se félicite que le géant multinational ne soit pas resté sourd à ses demandes. « Carrefour a su prendre conscience de la grave problématique environnementale, de bien-être animal et de santé publique que représente l’abattage des kangourous sauvages pour la viande » se réjouit Elodie Gérôme-Delgado, Responsable faune sauvage à l’international.

    « La Fondation Brigitte Bardot appelle à présent les autres groupes : Cora, Auchan, E.Leclerc, Lidl… à suivre ce bel exemple et à annoncer la cessation immédiate de la vente de viande de kangourou dans leurs hypermarchés. »

    Pour en savoir plus sur notre campagne (y compris photos et vidéos) :
    Viande de kangourou : l’horreur dévoilée !
    Massacre des kangourous en Australie : les supermarchés dans le déni

    Crédit photo : Pixabay/Ethan Brooke
  • Fermer le menu
    X