Féline, abandonnée après 19 ans d’amour

Féline, abandonnée après 19 ans d’amour

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Féline avait 19 ans quand elle a été abandonnée par ses propriétaires... Heureusement, le chemin de cette minette a croisé celui d'une salariée de la FBB. Découvrez cette touchante histoire !

    19 ans d'amour puis l'abandon

    Suite à l’incendie de l’appartement dans lequel elle vivait, Féline, une chatte de 19 ans, a été prise en charge par la Fondation Brigitte Bardot. Après ce tragique accident, ses propriétaires ont été relogés mais n’ont pas pu la prendre dans leur nouveau logement.

    Avant notre intervention, la pauvre minette est restée seule dans l’appartement sinistré.

    Ce qui devait être une garde provisoire s’est transformé en un abandon pur et simple… Pas une seule fois, ses propriétaires ont pris de ses nouvelles et ce, malgré ses soucis de santé et son état de maigreur !

    une deuxième chance

    Féline a par la suite rejoint le siège de notre Fondation mais a eu beaucoup de mal à s’adapter. Sa santé restait fragile, elle alternait les séjours entre le siège et le vétérinaire…

    Lors de l’annonce du premier confinement en mars dernier, les animaux vivant et partageant notre quotidien ont été accueillis par certains salariés, dont Féline. Nous appréhendions beaucoup le trajet stressant et ce nouveau changement. Contrairement à nos craintes, elle s’est adaptée doucement : la chambre était son sanctuaire. Elle allait bien et reprenait des forces de jour en jour ! Elle n’a été que deux fois chez le vétérinaire : pour un bilan et un petit rhume.

    Le temps passant et l’amour grandissant entre elles, notre salariée a pris la décision de garder Féline chez elle, la voyant s’épanouir et s’affirmer de plus en plus !

    Une mamie heureuse

    La douce Féline, grande cantatrice à ses heures perdues et boxeuse émérite, vient de fêter ses 20 ans et partage maintenant sa vie avec un autre chat, un lapin, un octodon et un chien. Elle a retrouvé une seconde jeunesse et l’amour auprès d’eux !

    Fondation Brigitte Bardot adoption animaux
    Fondation Brigitte Bardot adoption

    N'achetez pas, adoptez

    L’histoire de Féline est dramatique même si elle se termine bien mais malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Rappelez-vous d’Heidi, maltraitée et abandonnée à l’âge de 16 ans ou à contrario de la petite Merveille, 6 semaines, laissée dans un centre vétérinaire par son éleveuse car ses soins médicaux étaient trop élevés.

    Un animal n’est ni un cadeau, ni un objet, ni un moyen de se faire de l’argent. C’est un être sensible, doté d’émotions ! ADOPTEZ RESPONSABLE 

     

  • X