La FBB finance un enclos d’intégration au Gabon pour 2 gorilles orphelins - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 217 chiens et 400 chats à l'adoption.

URISO - 8 mois

Porte-clés lingette microfibre

Très pratique pour nettoyer vos verres de lunettes ou écra ...

T-shirt femme Logo FBB

L'incontournable t-shirt au logo de la Fondation. Collection ...

La FBB finance un enclos d’intégration au Gabon pour 2 gorilles orphelins

Niout et Maya sont deux jeunes gorilles orphelins qui ont été sauvés du commerce illégal il y a plus de 18 mois par le Fernan-Vaz Gorilla Project (FVGP) et qui ont désormais terminé leur période de quarantaine. Ils sont prêts à rejoindre un groupe de gorilles vivant librement sur une île du sanctuaire.

Ce dernier a vu le jour en 2001 afin de réintroduire 4 gorilles des plaines occidentales, dans la lagune de Fernan-Vaz, qui avaient passé des années dans un centre de recherche médicale à Franceville, au Gabon. La région forestière côtière de Loango, au sud-ouest du Gabon, est reconnue comme l’un des écosystèmes tropicaux les plus importants du monde. À partir de 2006, cette organisation a donc commencé à secourir les gorilles orphelins du commerce de la viande de brousse pour assurer leur bien-être et les remettre en liberté lorsque cela est possible.

Aujourd’hui l’ile manque d’un enclos d’intégration afin que Niout et Maya puissent être présentés à leur nouvelle famille en toute sécurité. La construction de cet enclos, en partie financé par la FBB, est un projet qui aura une utilité sur le long terme. En plus de Niout et Maya, il permettra à de futurs individus et groupes de gorilles sauvés de former des groupes sociaux naturels. Cela aura un impact durable, non seulement sur le bien-être des individus réintroduits, mais également sur le combat pour sauver le gorille des plaines occidentales, en danger critique d’extinction.