Sauvé par la Fondation Brigitte Bardot, l’ours Bony découvre le Refuge de l’Arche

Sauvé par la Fondation Brigitte Bardot, l’ours Bony découvre le Refuge de l’Arche

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Nécessitant de soins vétérinaires urgents, l'ours de spectacle Bony avait été retiré à ses dresseurs le 29 novembre dernier pour être provisoirement confié au Refuge de l'Arche.

    Partenaire de ce sanctuaire pour animaux sauvages situé en Mayenne, la Fondation Brigitte Bardot finance sa prise en charge et demande la garde définitive de l'animal !

    un ours SAUVÉ DE SES DRESSEURS

    Bony est un grizzly de 20 ans ayant subi des années d’enfermement et de dressage pour des spectacles de rue. Grâce à la volonté sans faille de la Fondation et 18 autres ONG de protection animale, Bony a été soustrait aux mauvaises conditions de vie que lui imposaient ses dresseurs, sur arrêté du Préfet du Loir-et-Cher où ceux-ci résident, et conduit au Refuge de l’Arche

    L’ourse Glasha avait également été prise en charge et dirigée vers un refuge allemand (le Refuge de l’Arche n’ayant pas la place d’accueillir deux ursidés), tandis que Micha, premier des ours retiré au couple de dresseurs Poliakov, n’avait malheureusement pu être sauvé car trop affaibli.

    Au moment de son transfert, Bony souffrait notamment d’une sévère infection dentaire susceptible de causer de fortes douleurs.

    bony dÉcouvre son nouvel environnement

    Arrivé au Refuge de l’Arche, Bony a découvert peu à peu son nouvel environnement, avec des moments d’exploration et de repos. Il a régulièrement des phases de stéréotypie, ce qui n’est malheureusement pas surprenant du fait de son histoire. Ces mêmes comportements avaient été observés dans sa loge chez les Poliakov.

    Les soigneurs animaliers du Refuge de l’Arche lui donnent le temps de se stabiliser dans ce nouveau contexte avant d’engager la phase de soins spécialisés. Concernant Glasha, le Wolf and Bear Park Black Forest nous a informé que l’arrivée de Glasha s’était bien passée. Elle prend ses marques dans leur quarantaine, chaque jour un peu plus.

    fondation brigitte bardot placement ours bony refuge de l arche poliakov
    fondation brigitte bardot sondages opinion

    NON aux SPECTACLES D'ANIMAUX SAUVAGES !

    Au regard des conditions de vie incompatibles avec leurs besoins fondamentaux supportées par les ours chez leurs dresseurs, la Fondation Brigitte Bardot demande aux autorités la garde définitive des ours Bony et Glasha par le Refuge de l’Arche, ainsi que le retrait des autres animaux sauvages détenus par le couple Poliakov.

    Notre Fondation continue à se battre pour faire interdire les spectacles d’ours en France et mettre fin à la présence d’animaux sauvages dans les cirques itinérants.

     

    Crédits photos : Refuge de l’Arche, Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu
    X