L’Initiative « Pour une Europe sans Fourrure » atteint 1 000 000 signatures - Fondation Brigitte Bardot
Retour

L’Initiative « Pour une Europe sans Fourrure » atteint 1 000 000 signatures

L’initiative citoyenne européenne « Fur Free Europe » a atteint 1 000 000 de signatures en un peu plus de 6 mois. L’initiative, qui vise à interdire l’élevage d’animaux à fourrure et la commercialisation de produits de fourrure d’élevage dans l’Union européenne, est en passe de devenir une ICE record pour les animaux. Mais que va-t-il se passer maintenant, et pourquoi la campagne va-t-elle continuer à recueillir des signatures ?

Le 6 décembre, Fur Free Europe a dépassé les 1 000 000 de signatures de citoyens de toute l’Union européenne. La campagne a également confirmé avoir atteint le seuil de signatures dans 14 États membres : Finlande, Danemark, Suède, Lituanie, Pays-Bas, Allemagne, Slovaquie, Bulgarie, Pologne, Lettonie, France, Belgique, Grèce et Autriche.

Que se passe-t-il maintenant ?

Chaque initiative citoyenne européenne nécessite un million de signatures validées pour aboutir.

Une fois que l’initiative Fur Free Europe sera clôturée, elle sera soumise à une procédure de vérification rigoureuse : les gouvernements de chaque État membre vérifieront que les signatures ont été recueillies auprès de personnes réelles, que chaque personne n’a apporté son soutien qu’une seule fois et que ses données personnelles, telles que son nom et son numéro d’identification, sont enregistrées et bien correctes.

En raison de cette importante procédure de vérification, il est possible qu’un grand nombre de signatures soient invalidées et écartées, laissant le chiffre final en dessous du million requis.

C’est pourquoi nous continuerons à recueillir les signatures de citoyens de toute l’Europe qui partagent notre conviction que l’élevage des animaux à fourrure et la mise sur le marché de produits en fourrure sont cruels, inutiles et contraires à l’éthique.

De combien de signatures avons-nous encore besoin ?

Fur Free Europe poursuivra ses efforts pour obtenir le plus grand nombre de signatures possible, afin d’amplifier notre appel à une Europe sans élevage pour la fourrure et de s’assurer qu’il n’y a aucune possibilité que notre ICE soit invalidée.

L'initiative citoyenne européenne la plus réussie pour les animaux ?

Fur Free Europe a recueilli un million de noms plus vite que toute autre Initiative Citoyenne Européenne. Ce fantastique succès ne manquera pas d’accroître l’urgence pour la Commission européenne d’agir et de mettre enfin un terme à l’industrie européenne de la fourrure.

Voulez-vous rejoindre plus d’un million de citoyens pour que cela se produise ? Signez la pétition Fur Free Europe maintenant, et suivez le progrès de notre incroyable mouvement !

Photo © Essere Animali

X